Alignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alignement

Message par Gyldermist le Sam 3 Sep - 5:09

ALIGNEMENT

L'alignement représente la place d'un personnage dans la bataille omniprésente entre le bien et le mal. Et le long de l'axe loi/chaos, il représente également l'approche du personnage vis-à-vis de ce conflit.
L'alignement est plus qu'une simple philosophie ; dans l'univers, le mal et le bien sont bel et bien réels. En général, les alignements bons collaboreront ensemble, bien qu'il puisse très bien exister des malentendus et des désagréments entre des personnages d'alignements bons différents. Les relations entre ceux d'alignements mauvais seront généralement basées sur le pouvoir et la peur, bien que de nombreux individus et monstres d'alignement mauvais sont des suivants naturels qui ne chercheront pas à usurper le pouvoir, mais plutôt à s'allier avec les plus puissants et à les servir.
Les dictats moraux de l'alignement ne sont aucunement liés à la culture : ils constituent une réalité objective. Si un barbare vient d'une société qui tue les faibles, il est mauvais s'il adhère à cette pratique, et ce même si celle-ci est considérée comme nécessaire ou bénéfique dans cette culture. Une telle culture est mauvaise.
Neuf alignements distincts définissent toutes les combinaisons possibles entre l'axe loi/chaos et l'axe bien/mal. Rappelez-vous que des individus s'écartent de cette norme et qu'un personnage donné peut agir plus ou moins en accord avec son alignement d'un jour à l'autre. Utilisez ces descriptions comme des conseils plutôt que comme des directives imposées.


Il y a trois alignements (BON - NEUTRE - MAUVAIS) qui sont découpé en trois éthiques (LOYAL - SIMPLE - CHAOATIQUE).



BON


Loyal bon
En un mot : "croisé"
Un personnage loyal bon agit en conformité avec ce que l'on attend ou exige d'une personne bonne. Il est la combinaison d'un engagement à s'opposer au mal et d'une discipline à combattre avec acharnement.
Normalement, il dit la vérité, honore sa parole, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre les injustices. Un personnage loyal bon répugne à voir les coupables s'en tirer sans être punis. Généralement, les personnages loyaux bons cherchent à rassembler les valeurs de l'honneur et de la compassion.




Neutre bon
En un mot : "bienfaiteur"
Un personnage neutre bon fait au mieux ce qu'une personne bonne peut faire. Il se voue à aider les autres. Il pourrait travailler avec ou pour des rois et des magistrats, mais ne se sentira pas redevables envers eux s'il pense qu'il ne servent pas la cause du bien. Les personnages neutres bons s'efforcent de faire ce qui est bon sans faire preuve d'une quelconque tendance pour ou contre l'ordre (et les lois).




Chaotique bon
En un mot : "rebelle"
Un personnage chaotique bon agit comme le lui indique sa conscience, avec peu d'égards pour ce que les autres pourraient attendre de sa part. Il trace sa propre route, tout en restant généralement aimable et bienveillant. Il croit en la bonté et l'honneur personnel, mais se soucie peu des lois et des règlements.
Un tel personnage dédaigne ceux qui cherchent à intimider les autres et à leur dire ce qu'ils doivent faire. Il se fie à sa propre boussole morale qui, bien que de nature bonne, peut être en contradiction avec celle de la société. Les personnages chaotiques bons apprécient cette combinaison entre un coeur bon et un esprit libre.




NEUTRE


Loyal neutre
En un mot : "juge"
Un personnage loyal neutre agit conformément à ce que lui dicte la loi, la tradition ou un code personnel. L'ordre et l'organisation passent avant toute chose. Il peut croire en un ordre personnel et vivre en souscrivant à un code ou à une norme, ou bien il peut croire en un ordre pour tous, favorisant en cela un gouvernement à la fois puissant et organisé. Les personnages loyaux neutres apprécient la fiabilité et l'honneur et certains d'entre eux peuvent se montrer plutôt zélés à vouloir faire pénétrer ces valeurs dans la société ou chez les autres individus.




Neutre
En un mot : "indécis"
Un personnage neutre ne voue aucune allégeance particulière vis-à-vis du bien et du mal ou bien vis-à-vis de la loi et du chaos. La plupart des personnages neutres font montre d'un manque de conviction ou de tendance plutôt qu'un engagement envers la neutralité. De tels personnages pensent généralement que le bien est préférable au mal - après tout, ils préfèrent avoir des voisins et des dirigeants bons plutôt que des mauvais.
Mais de tels personnages ne sont pas personnellement voués à soutenir le bien d'une manière abstraite ou universelle, surtout lorsqu'il y a un trésor à la clé. D'un autre côté, certains personnages neutres sont moralement dévoués envers la neutralité. Ils perçoivent le bien, le mal, la loi et le chaos comme des préjudices et de dangereux extrêmes, et ils préconisent et défendent la neutralité comme étant, à long terme, la voie la meilleure et la mieux équilibrée.




Chaotique neutre
En un mot : "esprit libre"
Un personnage chaotique neutre suit ses propres caprices. Il est avant tout un individualiste. Il chérit sa propre liberté mais ne cherche pas à protéger la liberté des autres. Il évite l'autorité, n'admet pas les restrictions et défie les traditions.
Normalement, un personnage chaotique neutre ne cherche pas de son plein gré à briser des organisations et ne suit aucun programme d'anarchie générale. Pour se comporter de la sorte, il devrait être motivée par le bien (et un désir de libérer les autres) ou par le mal (et un désir de voir souffrir ceux qui sont différents de lui). Un personnage chaotique neutre peut être imprévisible, mais son comportement n'est normalement pas totalement aléatoire.




MAUVAIS


Loyal mauvais
En un mot : "dominateur"
Un individu loyal mauvais prend méthodiquement ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, sans aucun égard envers ceux à qui il porte préjudice. Il se soucie de la tradition, de la loyauté et de l'ordre, mais pas de la liberté, de la dignité ou de la vie. Il se plie aux règles mais sans pitié ni compassion. Il se sent à l'aide au sein d'une hiérarchie et souhaiterait régner, même s'il ne dédaigne pas servir. Il condamne les autres en fonction de leur race, de leur religion, de leur patrie ou de leur rang social, pas en fonction de leurs actes. Il répugne à briser des lois ou des promesses.
Cette répugnance vient en partie de sa nature et en partie parce qu'il s'opposent à lui en des termes moraux. Certains personnages loyaux mauvais ont des tabous particuliers, comme de ne pas tuer de sang froid (mais en ayant des sous-fifres pour le faire). Ils s'imaginent que de tels scrupules les placent au-dessus des brigands dénués de principes. Certaines personnes et créatures loyales mauvaises se vouent au mal avec un zèle semblable à celui d'un croisé voué au bien.
Mis à part le fait qu'ils sont enclins à maltraiter les autres à leur propres fins, ils prennent plaisir à répandre le mal comme une fin en soi. Ils prennent plaisir à répandre le mal comme une fin en soi. Ils peuvent également penser que faire le mal est un devoir envers une divinité ou un maître mauvais.




Neutre mauvais
En un mot : "malfaiteur"
Un individu neutre mauvais se permet de faire n'importe quoi. Il pense uniquement à sa propre personne. Il ne verse aucune larme pour ceux qu'il tue, que ce soit pour le profit, pour le sport ou par commodité. Il n'aime pas l'ordre et ne se fait aucune illusion que s'il suivait des lois, des traditions ou des codes, cela le rendrait meilleur ou plus noble. D'un autre côté, il n'a ni la nature impétueuse ni l'amour du conflit que possède un chaotique mauvais. Certains individus neutres mauvais voient le mal comme un idéal et commentent le mal avec le mal pour seul but.




Chaotique mauvais
En un mot : "destructeur"
Un personnage chaotique mauvais fait tout ce que sa cupidité, sa haine et son vice pour la destruction le poussent à accomplir. Il est colérique, vicieux, arbitraire, violent et imprévisible. Si son objectif consiste à rafler ce qu'il peut, il se montrera alors impitoyable et brutal. S'il a pour objectif de répandre le mal et le chaos, il se montrera pire encore. Il peut préparer des plans bien en avance, mais leur réalisation se fera souvent au petit bonheur la chance, et s'il forme un groupe, celui-ci sera désorganisé.
Typiquement, les créatures chaotiques mauvaises ne peuvent être poussées à travailler de concert que par la force et leur leader ne reste à sa place que tant qu'il parvient à déjouer les tentatives visant à le renverser ou à l'assassiner. L'alignement chaotique mauvais est parfois appelé "démoniaque" parce que les démons sont l'incarnation de cet alignement. Cet alignement représente la destruction de la beauté et de la vie, mais également de l'ordre dont dépendent la beauté et la vie.

Gyldermist
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://regame.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum