Classe - Barde

Aller en bas

Classe - Barde Empty Classe - Barde

Message par Gyldermist le Dim 18 Sep - 15:14

Classe - Barde 728415IconClasseBarde

BARDE

Rôle : Soutient. Vos sorts inspirent et stimulent vos alliés. Ils vous procurent également une capacité de contrôle significative, vous conférant naturellement un rôle secondaire de contrôleur.

Source de pouvoir : Parole. Vous canalisez la puissance magique grâce au pouvoir des mots et de la musique.

En quelques mots : Les bardes sont avant tout des artistes qui pratiquent la magie au même titre qu'ils pratiqueraient le chant, le théâtre ou la poésie. Ils ont une idée précise de la façon dont les gens perçoivent la réalité, ils maîtrisent ainsi la magie du charme et des illusions. Les sagas peuplées de héros mythiques font partie intégrante du répertoire des bardes, la plupart d'entre eux suivent donc l'exemple des légendes et deviennent doués dans de nombreux domaines. Le talent artistique du barde, sa connaissance des légendes et sa puissance sont grandement respectés.
L'art et la magie ont en commun une sublime beauté. En tant que barde, vous cherchez à établir une parfaite harmonie entre ces deux aspects de la vie.


Affinité possible :
Classe - Barde 397702ElementEau Classe - Barde 125016ElementFeu Classe - Barde 951741ElementAir Classe - Barde 704286ElementTerre Classe - Barde 624243ElementFoudre Classe - Barde 906411ElementGlace Classe - Barde 317021ElementLumire Classe - Barde 415048ElementTnbres Classe - Barde 732804ElementArcane

Points et de vie et psy de départ :
10 PV Classe - Barde 677534Forumcoeur 3 PP Classe - Barde 111883Forumpsy

Poids maximum portable :
Classe - Barde 186425Forum 15 Kg

Bourse de pièces d'or de départ :
Classe - Barde 445966Forum2 1d8 x 10 Pièces d'or

Compétence obligatoire de votre classe :
Musique

Notes :
- Pour combattre vous devez toujours avoir un instrument de musique pour utiliser vos dons.
- Vous possédez ce don en plus des autres directement au départ.
Classe - Barde 161988015A



Équipement spécialisé de départ :

Vos choix seront débité de votre bourse de pièces d'or de départ.

Vêtements et défenses :

Classe - Barde 3951020001 Classe - Barde 2591730003
Classe - Barde 2669980005 Classe - Barde 8662560007
Classe - Barde 8515080006 Classe - Barde 4343360008
Classe - Barde 4197630002 Classe - Barde 4942550004
Classe - Barde 3893670009 Classe - Barde 9704280010


Armes :

Classe - Barde 774695001 Classe - Barde 853312002
Classe - Barde 973604003 Classe - Barde 454481004
Classe - Barde 403059005


Objets de classe : (2 objets offert de départ + 1 objet offert par le MJ)

Classe - Barde 185252011 Classe - Barde 616714012
Classe - Barde 181724013 Classe - Barde 265408014
Classe - Barde 2601510132 Classe - Barde 933750016


******************************************************************************

Dons de départ (choisir 2 capacités sur 5 au niveau 1)


Classe - Barde 429549138
Chant apaisant
Coût 1 psy
Action mineure / Proximité
Lorsque vous chantez ou que vous jouez d'un instrument pendant un repos court, vous, et chaque allié qui peut vous entendre, êtes affectés par votre chant apaisant.
Effet : Double l'effet de regain de PV et de PP que le MJ accorde lors d'un repos court.
Spécial : Il vous faut minimum 1 PP dans votre réserve pour faire le chant apaisant.
Spécial : Vous ne pouvez faire le chant apaisant qu'une fois par jour.



Classe - Barde 864336164
Paroles d'amitié
Coût 2 psy
Action mineure / Personnelle
Vous faite appel à la magie pour adoucir et transformer le moindre argument en un discours captivant.
Effet : Niveau 1+ : +5% à votre prochain test de social.
           Niveau 21+ : +10% à votre prochain test de social.



Classe - Barde 499461165
Paroles de majesté
Coût 3 psy
Action mineure / Proximité
Vos paroles sont chargées d'une inspiration surnaturelle qui restaure la santé de vos alliés et rend les pires blessures insignifiantes.
Effet : Niveau 1+ : 1d4 (pv rendu à la cible)
           Niveau 6+ : 1d6 (pv rendu à la cible)
           Niveau 11+ : 1d10 (pv rendu à la cible)
           Niveau 16+ : 1d16 (pv rendu à la cible)
           Niveau 21+ : 1d20 (pv rendu à la cible)
           Niveau 26+ : 1d25 (pv rendu à la cible)
Spécial : Une seul utilisation par cible par jour.



Classe - Barde 451346169
Savoir-faire polyvalent
Coût 2 psy
Action mineure / Personnelle
Votre côté artistique vous permet de reproduire avec plus ou moins de succès ce que vos compagnons sont capable de faire eux-même.
Effet : Vous bénéficiez d'un bonus de 10 % dans une compétence que vous n'avez pas temporairement à condition qu'un membre de votre groupe la possède.



Classe - Barde 969407166
Frappe directrice
Coût 2 psy
Action simple / Distance arme
La trajectoire de votre arme guide vos alliés, leurs montrant où concentrer leurs attaques.
Effet : Faite vos dégâts normalement puis la cible subit un malus de -2 à sa défense pour le reste de la rencontre.


******************************************************************************

Dons de niveau 3


Classe - Barde 474370161
Refrain entraînant
Coût 3 psy
Action simple / Distance arme
Un chant magique sort de votre instrument et mène vos alliés à la victoire.
Effet : Vous et chaque alliés dans un rayon assez proche de vous (3m) bénéficie d'un bonus de +10% dans une caractéristique (physique ou mentale) lié a vos jets de dés d'attaque jusqu'à la fin du tour complet.

Gyldermist
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 24/07/2016

https://regame.forumactif.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum