Classe - Barde
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Classe - Barde
Autres objets => (3 choix + 2 choix offert par le MJ)
Chope en bois - Partitions de musique - Sac de couchage - Casserole et louche - Boussole
6 Allumettes - Plume et encrier - Sac de 20 billes - Potion de vigueur - Corde pour instrument de musique
Cor - * - * - *
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Mélodie agressive
Coût 4 psy
Action / Distance arme
Une mélodie magique frappe l'ennemi avec la force du son, telle un uppercut.
Effet : Niveau 1+ : 1d8 de dégât sur un adversaire avec une défense moyenne maximum.
Niveau 11+ : 1d16 de dégât sur un adversaire avec une défense moyenne maximum.
Niveau 21+ : 1d22 de dégât sur un adversaire avec une défense moyenne maximum.
Sarcasmes venimeux
Coût 4 psy
Action / Proximité
Vous lancez une volée d'insultes bien senties et empreinte de magie bardique à l'adresse de votre adversaire afin de le pousser à rentrer dans une rage aveugle.
Effet : Niveau 1+ : La cible subit un malus de -3 dégâts à ses jets d'attaque jusqu'à la fin de son tour.
Niveau 11+ : La cible subit un malus de -6 dégâts à ses jets d'attaque jusqu'à la fin de son tour.
Niveau 21+ : La cible subit un malus de -12 dégâts à ses jets d'attaque jusqu'à la fin de son tour.
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Dons de niveau 5
Chant hypocrite
Coût 6 psy
Action mineur / Proximité
Vous vous lancez dans un discours amical particulièrement hypocrite qui plonge votre adversaire dans une douce rêverie.
Effet : Choisissez l'un de vos alliés ou vous-même. La cible ne peut attaquer ce personnage jusqu'à la fin du tour, où jusqu'à ce que la personne en question n'attaque la cible.
Maintient : 3 psy par tour pour que l'effet persiste.
Versets du triomphe
Coût 7 psy
Action simple / Proximité
Vous chantez la victoire et le son de votre voix monte crescendo. Les paroles de votre chant incitent vos alliés à aller de l'avant.
Effet : Lorsque vous ou un allié réduisez un ennemi à 0 points de vie avec une attaque, vous et vos alliés à proximité obtenez un bonus de +3 dégâts à vos jets d'attaques jusqu'à la fin du combat.
* Cumulable par victime.
Évocation des anciens
Coût 6 psy
Action simple / Personnelle
Vous déclamez les vers d'une antique saga épique, pour vous aider dans votre tâche.
Effet : Vous obtenez temporairement un taux de réussite à 95% avec un jet lié la compétence érudition.
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Dons de niveau 8
Accords dissonants
Coût 8 psy
Action simple / Proximité
Vous chantez sur deux tonalités différentes à la fois. Le son ainsi produit torture vos adversaires tout en aidant vos alliés.
Effet : Les ennemis subissent un malus de -3 dégâts à leurs jets d'attaques ainsi qu'a leurs défense. Vos alliés et vous obtiennent +5% aux prochains jets de caractéristique lié a vos attaques jusqu'à la fin du combat.
Symphonie du silence
Coût 8 psy
Action / Proximité
Vous modelez le bruit ambiant afin de l'étouffer et de créer une zone de silence.
Effet : Jusqu'à la fin du tour la zone est plongée dans un silence surnaturelle. Impossible de communiqué autant pour vous, que pour vos alliés ou vos adversaires et les tests de discrétion de votre groupe obtiennent +15%.
Maintient : 2 psy par tour pour que l'effet persiste.
Ode au sacrifice
Coût 8 psy
Action / Proximité
A l'image de ces nombreux héros qui ont prouvé leur valeur en portant le fardeau d'autrui, vous partagez une partie de la souffrance de vos amis.
Effet : Vous transférez x dégâts qui sont infligé pendant un combat où a était infligé récemment a un de vos alliés sur vous même.
Spécial : L'inverse ne fonctionne pas.
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Dons de niveau 12
Mélopée du contrôle mentale
Coût 10 psy
Action importante / Proximité
Sous votre rythme endiablé un de vos ennemis tombe sous votre charme. Ne contrôlant plus ses membres au son de la musique il devient une véritable marionnette qui danse de manière grotesque sur un air dont vous battez la mesure.
Effet : Un adversaire sensible a votre musique va se retourné temporairement contre ses alliés jusqu'à la fin du tour.
Maintient : 4 psy par tour pour que l'effet persiste.
En harmonie
Coût 12 psy
Action simple / arme corps à corps
Vous frappez à l'unisson avec l'un de vos alliés.
Effet : Un allié à côté de vous qui cible le même adversaire que vous au corps à corps peut pendant votre tour d'action faire une attaque supplémentaire.
Chant de la tempête
Coût 14 psy
Action importante / arme distance
En fredonnant quelques notes, vous invoquez une tempête énergétique intimement liée a votre affinité élémentaire primordial.
Effet : 1d14 avec des dégâts lié a votre affinité.
Feu (faible possibilité brûlure)
Terre (faible possibilité ralentissement)
Eau (faible possibilité saignement)
Électricité (faible possibilité électrocution)
Glace (faible possibilité gel)
Air (faible possibilité étourdissement)
Lumière (faible possibilité d'aveuglement)
Ténèbres (faible possibilité d'apeurement)
Éther (faible possibilité d'entrave de capacité)
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